Autres destinations, Guadeloupe

Air Caraïbes : Classe premium versus classe économique

En avril dernier, j’ai eu la chance de voyager en classe premium de Air Caraïbes . Une aubaine car c’était une première pour nous, pourtant nous avons déjà voyager × fois rien qu’entre la Guadeloupe et la Métropole, New-York, Londres, Maldives, … nous en avons vu des avions et c’est bien la première fois que je prends la classe Premium. Mieux vaut tard que jamais! Faut dire que pour moi ce n’est pas très important la classe, l’important est d’arriver à bon port. Après plus de 3 ans sans voir la Guadeloupe, ma maman et mes frères, je ne pouvais imaginer devoir attendre encore 1 an.

Le 21 avril dernier, un ami nous a déposé à l’aéroport de Orly quelques heures avant et c’était vraiment la bonne heure, peu de personnes et donc l’occasion de partir plutôt et donc d’arriver plus tôt en Guadeloupe et aussi l’occasion de voyager en classe premium. Quelle grâce ! Non seulement nous sommes arrivé plus tôt en Guadeloupe et en plus nous avons voyagé en classe premium, que demander de plus?

En classe premium, tu es accueilli comme une princesse, une reine c’est pour le First, lol. Tu as des sièges larges, de quoi se mettre à son aise alors qu’en classe économique tu es serré comme une sardine mais ça reste encore correct par rapport à l’ancien XL Airways, compagnie que nous avions pris lors de notre séjour à New-York en 2013.

Tu as droit à la tablette tactile pour lire ton journal et l’écran tactile pour regarder tes films sans dysfonctionnement alors qu’en classe éco la tablette est inexistante et l’écran télé tactile fonctionne une fois sur 2 . Quand ça marche tu es bien content. D’ailleurs j’ai pu regarder le film La méthode Williams avec Will Smith sans difficulté. Un régal !

Tu as aussi droit à la petite pochette chic avec à l’intérieur la brosse à dent, les chaussettes, les écouteurs et le cache yeux, la grande classe. Ce qui n’est pas le cas en classe économique, c’est dommage! Tu droit également attendre le décollage pour recevoir tes chaussettes et tes écouteurs en classe économique. Vu le prix du billet ça devrait être partout pareil.

Autre point la nourriture est meilleure, même celle des enfants, tu as du champagne à volonté et un service 4 étoiles, 5 étoiles pour le First, j’imagine.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce vol aller, où tu évites les fils d’attente interminables et ce confort. C’est sur je renouvellerai l’expérience à l’occasion mais pas à tous mes vols car la différence est tout de même de 200 € , somme que tu pourrais rajouter pour faire plus d’activités lors des vacances par exemple.

Et vous avez-vous déjà eu l’occasion de voyager en classe premium ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *