Activités à Londres, Interviews de passionnés, Londres, Préparer son séjour à Londres

Auto interview : Cloé Ruffine, auteure de Londres à la Maison

Hello tout le monde, j’ai décidé de faire mon auto interview pour mon livre Londres à la Maison, j’ai trouvé que cette présentation était plus originale que de vous faire un gros pavé. Alors belle lecture!

1) Londres à la maison, est il votre première réalisation ?

Oui c’est mon premier livre auto édité, j’avais déjà débuté un premier livre plus jeune, que je n’ai jamais finalisé, j’étais trop occupé à jouer 😜

2) Pouvez vous le résumer en quelques mots ?

LAM est un guide avec mes propres bons plans activités pour vivre Londres à la Maison, confortablement depuis son canapé. Il permet également de débuter la préparation de son prochain séjour. Il convient aussi bien aux familles, aux couples et aux personnes seules.

2) D’où est venue votre inspiration et votre envie d’écrire ce livre ?

La création de ce livre m’est venue lors du confinement. Londres me manquait énormément et j’ai donc cherché un moyen de ramener Londres à la Maison. Et avec le développement du digital, ça m’a facilité les choses.

3) Quel a été votre réaction en découvrant que votre guide sera auto édité?

J’étais vraiment heureuse de concrétiser ce projet car au départ ça ne devait être qu’un livre numérique après j’ai décidé de proposer une version papier aussi.

4) Qu’avez-vous éprouvé avant la sortie du guide ?

De l’excitation. Et aussi la crainte que ce livre ne soit pas apprécié. J’ai souvent beaucoup d’idées en tête et ces idées sont validés et rassurés grâce aux retours du public.

5) Etant jeune, Vouliez-vous devenir écrivain ?

Oh que oui, depuis l’âge de 6 ans! Je lisais et écrivais déjà beaucoup.

6) Avez-vous une journée type pour vous mettre en condition pour écrire?

Je n’ai pas de journées types. Mon inspiration est au summum le soir, pas pratique quand il faut aller dormir. Mais j’essaie la journée de me mettre en condition devant l’ordinateur lunettes de vue , calepin et stylo à côté et bien sur avec ma tasse de thé.

7) Un auteur particulier vous a t’il inspiré ?

Je suis inspiré par de nombreux auteurs, en particulier ces femmes battantes tels que Emilie Blaine, Michelle Obama, Alicia Keys ou en encore Oprah Winfrey. Plus proche de moi je suis aussi inspiré par Viviane Pajamandy, Fondatrice des blogs We love New York et We love Guadeloupe. Viviane est une personne très humaine et proche de ses lecteurs, j’apprécie beaucoup car elle est très accessible pas comme d’autres bloggueurs qui prennent rapidement la grosse tête.

8) Comment se démarquer ?

Pour se démarquer, il faut en premier lieu savoir qui l’on est, ce que l’on aime, ce n’est que de cette façon que l’on pourra se démarquer car nous sommes tous uniques. Je suis une personne créative, doté d’une grande sensibilité, je suis hypersensible ce qui est ma grande force, je l’ai compris et l’accepte depuis que je suis dans l’entrepreneuriat, ça n’a pas toujours été le cas. Je fais un travail chaque jour sur moi. J’aime communiquer avec les autres et je suis une vraie geek, j’aime l’évasion le bonheur que cela procure de savoir que tu vas partir en voyage dans quelques temps et surtout ce que ça m’apporte.

9) Des conseils pour des personnes qui souhaitent écrire ?

Il ne faut pas se prendre la tête, laisser le cœur parler, écrire, écrire, écrire dans un carnet, c’est aussi thérapeutique. Ecrire permet de se détendre, de se vider la tête et de voir aussi les choses sous un autre angle.

10) D’autres projets ?

J’en ai toujours pleins mais je souhaiterai continuer à développer le blog et faire la promotion de mon livre, et continuer mes projets autour de Londres.

Blog: love-london-etplus.com

Mail: lovelondonetplus@gmail.com

Obtenir le livre Londres à la Maison !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.