Autres destinations, Belgique

Escapade d’un week-end en Belgique, que faire ?

La Belgique, ville proche de la France mais que l’on connaît si peu. En ce qui me concerne ce n’est pas une ville qui me fait pas rêver. J’ai eu l’opportunité de découvrir le Parlement Européen à Bruxelles avec mon école il ya bien longtemps c’était en classe de CM2. Aujourd’hui c’est une toute autre motivation qui m’anime pour découvrir la Belgique en 1 jour, celle de voir Bruges, la Venise du Nord. Je rêve d’aller à Venise donc savoir qu’il ya une ville sur l’eau pas loin c’est tentant à voir!

Où dormir ?

Avant de découvrir Bruges, premier arrêt dans un hôtel Novotel Rouvignies trouvé sur Weekendesk qui proposait un forfait dîner, verre de Bienvenue et PDJ buffet américain tout cela pour 117€ pour 2. Une excellente affaire!

L’hôtel était agréable même s’il faisait chaud dans la chambre mais nous avions un ventilot, l’accueil fut très sympathique. Il y avait une piscine dont nous n’avons pas profité mais qui semblait agréable. Le hall était vraiment cosy comme j’aime, ça me rappelait un peu les pub anglais.

Dans l’hôtel, vous pouvez jouer au baby-foot et au badminton. Pour le dîner, il est préférable de venir au restaurant vers 19h pour avoir plus de choix, globalement la nourriture est bonne. Les cocktails sont excellents surtout le Spritz à base de liqueur orange et champagne.

Le buffet PDJ était extra, vous avez un large choix continental et américain, des croissants des pains au chocolat, du pain, des pancakes, des gaufres, des œufs, du bacon… On s’est régalé !

Que faire ?

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel puis le lendemain direction Bruges. Bruges est une ville particulière de la Belgique où cohabitent 3 populations Allemands, Néerlandais et Français. J’ai entendu plus souvent des allemands et des Néerlandais que des Français.

Après 1h20 de route, nous sommes arrivés dans la ville. Nous avons eu des difficultés pour se garer certainement dû aux travaux et aux emplacements payants. Une fois garé, nous avons faits un tour dans la ville, marcher sur le pont traversant la Reie, la rivière. Toutes les 5 minutes un bateau pour une promenade passait c’était magique !

Cette ville est magique, entre ces petites ruelles, ces pavés, l’eau tout autour de la ville, les fleurs colorées, sans oublier l’architecture. Un régal pour les yeux! J’ai particulièrement été attiré par l’architecture des églises.

Pour se restaurer, vous avez Punta Est pour boire une bière et déjeuner. Vous avez aussi Ename à proximité de l’église pour se désaltérer.

Visiter Bruges pour une journée est largement suffisant alors let’s go!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.