Bonnes adresses, France Hexagonale

Féerie de Noël à Cannes : 2 lieux incontournables à voir absolument !

Déjà une semaine que nous étions à Cannes, quel bonheur de quitter Paris quelques jours et de vivre la magie de Noël dans le sud auprès de ses proches.

Nous avions pris la voiture le vendredi 24 décembre à 6h45 pour 7h de route. Nous nous sommes arrêtés uniquement pour manger.

C’était long mais ça va valait le coup! Nous avons été hébergé pendant 4 jours chez ma tante qui vit à Grasse la ville des parfums à 10 minutes du centre de Cannes. Cannes, la ville festival, des stars, du bling bling, boulevard de la croisette, la classe quoi ! La dernière fois que je suis venue c’était il ya 10 ans avec des amis et mon mari. Nous n’avions pas encore d’enfants à cette époque là.

Nous sommes arrivés à Grasse vers 16h30. Ma tante vit dans une petite résidence calme avec vue sur la montagne et quelques maisons, quelle beauté, j’ai été subjugué ! Que c’était reposant de regarder cette montagne, loin de la vie parisienne.

Nous sommes arrivés en plein préparatifs du réveillon, j’ai donné un coup de main à ma tante mais qui avait déjà tout fait. Une warrior ! Nous avons passé un super réveillon de Noël 🎄 avec mes cousins et mon petit cousin de 1 an. Quelle grâce et aussi quel bonheur de voir celui des mes enfants déballants leurs cadeaux.

Le lendemain la fatigue s’est fait ressentir suite au trajet,nous ne sommes pas sortis. Nous sommes sortis le Dimanche et quelle belle journée ensoleillé.

Nous sommes partis en famille et commença alors notre périple.

1ère escale Nice à 30 minutes de Grasse

Nous avons profité de la plage, ballade sur les galets, de la promenade des anglais magnifiquement décoré, on se croirait à Beverly Hills!

Nous en avons pris plein les yeux. Nous avons déjeuner dans un Macdonald sur la promenade et franchement niveau propreté, à revoir, oublie de commande (comme d’habitude) c’est dommage surtout pour le lieu, comme quoi un fast food reste un fast food.

Nous avions tellement marché que nous étions lessivés mais nous avons tout même trouvés l’énergie pour aller sur la croisette. Faut savoir que ce n’est pas évident de se garer sur Cannes et Nice, pire que Paris.

Alors le boulevard de la croisette, c’est la classe entre les boutiques de marque de luxe et le tapis rouge, encore une fois tu en prends plein les yeux.

Les marches étaient magiquement décorés d’un paysage féerique, juste à côté un énorme sapin de Noël démesuré lumineux.

La dernière découverte fut le magnifique univers du restaurant Plage Mademoiselle Gray.

Quel beau séjour, nous en avons vraiment pris pleins les yeux. Je recommande vraiment la découverte de la Côte d’Azur à Noël, c’est doublement féerique. J’ai particulièrement apprécié ce séjour où je me suis sentie comme chez moi en Guadeloupe, la mer, la plage, la montagne, le soleil, quel magnifique endroit où vivre!

Mes pépites pour un sejour féerique de Noël :

– Nice et la promenade des Anglais

– Boulevard de la Croisette et les marches du tapis rouge, site de Cannes

– Restaurant Plage Mademoiselle Gray sur le boulevard de la croisette

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.