Autres destinations, Guadeloupe, Préparer son séjour à Londres

Retour en Guadeloupe pour 15 jours après 3 ans

A l’heure où je vous écris, je suis en Métropole depuis quelques jours. J’ai passé 15 jours incroyables en Guadeloupe auprès de ma famille ma mère et mes frères. Prêt de 3 ans sans mon île et ma famille. Ce séjour fabuleux à débuté avec une belle surprise un cadeau du ciel. Un départ prévu à 10h50 en classe caraïbes premium avec Air Caraïbes, celle entre 1ère classe et économique au lieu de 13h30 en classe économique. Quelle chance ! (Je vous ferai un article sur la comparaison entre les 2 classes premium et économique, si vous voulez vous faire plaisir de temps en temps, optez pour cette classe).

Nous sommes arrivés forcément plus tôt en Guadeloupe, à l’aéroport caraïbes à Pointe à Pitre, à 13h25. Nous avons récupéré nos bagages puis la voiture prêtée par le frère de mon mari puis direction Baie Mahaut chez ma maman.

Le premier jour on a profité du Marché de Pointe à Pitre et pris notre 1er bain de mer du séjour à la plage de Bas du fort Gosier, en Grande Terre quel régal ! Je l’attendais ce premier bain de mer.😁

Le week-end de notre arrivée nous avons passé 2 superbes nuits en famille dans une location de maison à Port Louis en Grande Terre à 5 minutes en voiture et 10 minutes à pieds de la plage du Souffleur, la meilleure plage selon moi. Nous avons bien mangé, bien bu, bien ri. (Je ferai un article spécial pour vous donner les bons plans de la commune)

Nous avons eu la chance avec mon mari de passer une superbe journée en amoureux à Marie-Galante , les enfants étant restés avec mamie. C’était la première fois pour mon mari et la énième pour moi. Nous avons découverts ensemble la distillerie Bielle ( l’entrée et la dégustation sont gratuites), goûtés aux pâtés de Marie Galante différents de Guadeloupe. Nous nous sommes baignés sur la plage du 3ème pont, magnifique, l’eau est plus chaude que sur l’île papillon car le soleil est extrêmement bas du coup tu bronzes rapidement. Ce fut une magnifique journée !

Avec mon mari nous avons également découverts une autre belle adresse à la marina de Gosier, le restaurant COCO Kafé (dont je vous ferai un article spécial)

J’étais en Guadeloupe pour me ressourcer mais aussi travailler, oui oui oui! Quel bonheur de travailler en voyageant! Au programme ce fut découverte de lieu, rencontre de partenaires et shooting d’inspiration mariage qui n’a finalement pas eu lieu en raison du mauvais temps. Ce n’est que partie remise!

Ce séjour est passé à une vitesse folle, nous avons profité un max, de la mer, de l’eau chaude à Bouillante sans oublier les fruits locaux. Ma Guadeloupe m’avait manqué, c’est en étant sur place que je m’en suis rendu compte. Et surtout de sa beauté, elle n’a décidément rien à envier aux autres paradis.

Crédit photos : Love London et Plus

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.