Mon carnet

Wedding Planning, c’est fini !

Après 4 ans dans l’organisation du mariage, aujourd’hui je tourne une page en tant que Wedding Planner pour de nouvelles aventures.

D’abord, pourquoi être devenue Wedding Planner ?

Après 8 ans dans la finance et après un deuxième bébé, je cherchais un sens à ma vie, je ne me voyais pas poursuivre dans ce domaine d’autant plus que j’avais de nombreux rêves. Après les encouragements de mon entourage je me suis lancé, j’ai créé Authentic Mood Mariages et Events tout d’abord dans l’organisation d’événements en tout genre puis me suis spécialisé dans les mariages à l’étranger plus particulièrement Guadeloupe (mon île), Londres (ma ville de coeur), New York (mon attachement dès l’enfance, je disais toujours à ma mère que j’irai vivre en Amérique) et j’avais aussi élargie à la France.

Pourquoi cet arrêt aujourd’hui ?

J’ai tout simplement évolué, c’est le cycle de la vie et ce domaine ne me correspond plus. Le monde du mariage est beau en apparence mais manque cruellement de bienveillance. Je me sentais éteinte, j’ai pu tenir le coup grâce à l’équipe que je me suis constitué composé de 2 Wedding planners dont je déléguais mes mariages et de stagiaires. Là ou je prenais un réel plaisir c’était au moment de recruter mes collaboratrices et de les former et coacher, je me sentais vivante. Ce qui n’était pas le cas quand je devais faire pour les mariés, là où je m’éclatais c’était lors de coaching. Suite à ce constat j’ai compris que je n’étais pas à la bonne place bien que je le sentais au fond de moi depuis quelque temps. (On a toujours la réponse au fond de soi ).

Et puis un jour, j’ai eu le courage de dire stop et de passer à autre chose. Je décidais donc en âme et conscience de stopper l’organisation des mariages en tout cas pour ma part, laissant donc ma collaboratrice Nadine gérer les mariages en Guadeloupe et en Martinique via sa franchise. Je préfère continuer à gérer les événements enfants et ceux à Londres. Bien consciente que je suis un profil multipotentiel car je suis polyvalente et aime faire plusieurs choses à la fois et ayant plusieurs passions: l’organisation de voyages, l’artistique (photo, graphisme, écriture, peinture, danse, dessin), aimant enseigner et coacher pour avoir la vie de ses rêves. Militante aussi dans l’âme, j’aime me battre pour les bonnes causes c’est la raison pour laquelle j’ai fait des études de droit dans le but d’être avocate, ce qui n’est pas le cas.

Et maintenant ?

En faisant un etat des lieux de tout ça,j’ai donc lancé Authentic Mood Magazine qui est un magazine Web féminin pour l’accompagnement à l’épanouissement de la femme en distillant des conseils, astuces et inspirations voyage( mon dada), mariage à l’étranger, famille, Entrepreneuriat et Good vibes( mon fil rouge, le bien être) . Le magazine sortira son ebook tous les semestres. 1 abonnement est mis en place pour profiter du magazine et de d’autres avantages privilégiés. Je mettrai également toutes mes compétences (droit, rh et communication)et mes talents artistiques à contribution du magazine et de l’épanouissement de la femme pour l’aider à accomplir ses rêves.

Je peux donc dire que j’ai enfin trouvé ma place ! Celle de guider, conseiller mes semblables et en profiter pour agir pour une cause qui me tient à cœur, celle de l’autonomisation de la femme pour qu’elle soit plus épanouie dans sa vie. Par femme, le travail commence dès l’enfance en sensibilisant la petite fille et le petit garçon aux droits des femmes. Le magazine et ses services : école de formation et coaching en ligne , organisation de voyage et d’évènements, les guides, l’abonnement, conférences et boutique en ligne me permettront de mener à bien ma mission.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.